Thermostats BIMETALLIQUES

JB Controls, à travers son étroite collaboration avec Sensata Technologies, fournit la plus large gamme de thermostats bimétalliques préréglés destinés aux applications industrielles, ferroviaires, aéronautiques, militaires, et spatiales. De -54°C à +284°C pour des séries unitaires ou en volume, clipsés ou montables sur circuit imprimés, nous vous proposerons le produit adapté à votre environnement. 

Applications

GAMME POUR VOS APPLICATIONS INDUSTRIELLES 

ban 1

Thermostats pré-réglés à réarmement automatique ou manuel de -40° à 240°, fiables et très largement utilisés dans tout type d’industrie pour de la régulation ou du contrôle de sécurité et de température, grâce à son disque bimétallique à action rapide breveté. Le 1NT est proposé avec un grand nombre de fixations et de configurations. 

Thermostat 3NT

Thermostats étanches pré-réglés à réarmement automatique de -40° à 240°C, fiables et largement utilisés dans tout type d’industrie pour de la régulation ou du contrôle de sécurité et de température, grâce à son disque bimétallique à action rapide brevetéIl propose de nombreux types de fixations. Le cœur du 3NT est le thermostat 1NT éprouvé, reconnu et utilisé aujourd’hui dans des millions  d’appareils.

Thermostats à faible encombrement ‘Low Profile’ 1/2‘’, de 0°C à 163°C, nombreuses configurations disponibles. La série 5003 est composée de thermostats SPST à disques bimétalliques. Ce produit répond aux exigences RoHS. Il offre en plus une excellente résistance aux chocs et aux vibrations grâce à sa conception robuste. Ce thermostat est par ailleurs scellé afin de répondre à vos applications à forte humidité et atmosphère contaminante. Enfin, ces produits sont proposés avec des différentiels étroits pour vos applications de contrôle.

Thermostats préréglés en usine miniatures implantable sur carte, de 40°C à 130°C. La série Airpax® 6700 est conforme aux directives RoHS et offre une détection et une commutation précise et fiable dans un seuil appareil de petite taille. Le 6700 offre de plus une réponse rapide et une excellent répétabilité. Enfin, il est conforme à la norme Y220 / TO220, il peut ainsi être automatiquement placé et soudé sur des cartes de circuits imprimés avec un équipement automatisé.

Thermostat étanche à fort pouvoir de coupure >25A, SPST ou SPDT. Les thermostats de la série Klixon® 20425 sont préréglés en usine. Ils ont l’avantage de présenter un faible coût et sont conçus avec une construction scellée idéale pour toutes vos applications HVAC. Enfin, l’action instantanée du disque permet une commutation rapide et précise. A nouveau, cette gamme de thermostats est disponible avec une grande variété de configurations mécaniques.

Sonde thermostatique hermétique unipolaire et unidirectionnelle, différents terminaux et embases, température configurables de 2°C à 249°C. Cette gamme de produits a été spécialement conçues pour les applications nécessitants une grande tolérance aux vibrations.Le disque du thermostat est situé à l’extrémité même de la sonde, assurant ainsi une réponse rapide et fiable de celle-ci.

GAMME POUR VOS APPLICATIONS SPATIALES 

Bleu et Jaune Net et Gras Vaccin Calendrier Général Santé Bannière (19)

Thermostat embarquable suivant G311P641/05. Les thermostats 1041Series Space de Klixon® sont utilisés pour des environnements extrêmement exigeants tels que les satellites, les lanceurs et autres véhicules spatiaux habités. Chaque thermostat est rempli d’un gaz inerte (azote) avant le scellement final pour éviter la condensation et la contamination. Cette gamme de thermostats possède une résistance aux vibrations et aux chocs exceptionnelle.

Klixon-M2 Space-Thermostat

Thermostats embarquables suivant G311P641/02. Les thermostats M2 Series Space de Klixon® sont utilisés pour des environnements extrêmement exigeants tels que les satellites, les lanceurs et les véhicules spatiaux habités. Ces thermostats sont disponible avec un différentiel très étroit et sont remplis d’un gaz inerte (azote) avant le scellement final pour éviter la condensation et la contamination. Cette gamme de thermostats possède une résistance aux vibrations et aux chocs exceptionnelle.

GAMME POUR VOS APPLICATIONS FERROVIAIRES, MILITAIRES, AERONAUTIQUES, …

bzn

Thermostats 1/2“ étanches, configurables de -1°C à >200°C, NC ou NO. Les thermostats de la gamme 7BT de Klixon® sont conçus pour offrir une forte puissance de coupure. Ils peuvent supporter jusqu’à 15 Ampères à 120 Volts en courant alternatif et 10 Ampères à 30 Volts en courant continu. Conçus autour d’un disque bimétallique, il fournit une action de commutation nette dans un produit protégé de la poussière et autres particules étrangères.

Thermostats hermétiques 1/2″ SPDT, suivant M24236/24. Les thermostats Klixon® de la série 5BT sont des thermostats unipolaires bidirectionnelles économiques et de haute fiabilité. Cette configuration permet d’assurer une double fonction au sein d’un même dispositif, par exemple, un système de sécurité et un ventilateur de refroidissement. Ces thermostats sont très résistants aux chocs et aux vibrations, ils sont disponibles avec de nombreuses configurations de -54 à 205°C.

Thermostats hermétiques 1/2″ suivant M24236/1, de -54°C à 288°C. Ces thermostats Klixon® M1/11041 sont conçus pour offrir une résistance exceptionnelle aux vibrations et aux chocs afin de fournir une commutation fiable pour vos applications exigeantes. Pour éviter tout risque de condensation ou de contamination, ces thermostats sont remplis d’un gaz inerte (azote) avant d’être scéllés. Cette opération améliore aussi les caractéristiques diélectriques du Klixon® en empêchant l’oxydation des contacts.

Thermostats hermétiques à faible différentiel pour applications de surveillance de température suivant M24236/20. Pour éviter tout risque de condensation ou de contamination, ces thermostats sont remplis d’un gaz inerte (azote) avant d’être scéllés. Cette opération améliore aussi les caractéristiques diélectriques du Klixon® en empêchant l’oxydation des contacts. Le thermostat M2 de Klixon® est le choix idéal lorqu’une commutation différentielle étroite et fiable est indispensable.

Klixon-4344 Series-Thermostat

Thermostats préréglé à réarmement automatique, hermétiques 1/2“, courant jusqu’à 7A, NC ou NO, de -54°C à 288°C, terminaux à souder, nombreuses fixations, existent en ‘1 shot’. Ce thermostat Hlixon® série 4344 est basé sur un disque bimétallique qui permet une commutation nette. Cette caractéristique garantit une température de fonctionnement fiable et constante sur un très grand nombre de cycles.

Thermostats 1‘’ hermétiques à fort pouvoir de coupure (14A/30VDC). Ces thermostats de la gamme 4391 sont les plus polyvalents de l’offre Klixon®. En effet, ils sont disponibles avec réarmement automatique ou manuel, en version unipolaire unidirectionnel ou unipolaire bidirectionnel. Enfin, ils sont aussi proposés avec une option de surmoulage.

Thermostats rapides hermétiques miniatures (<1gr), terminaux à souder ou fils, versions à visser ou à coller, suivant M24236/13 & /19. Les thermostats Klixon® séries 3BT & 4BT sont les plus petits thermostats jamais développés ainsi que les plus légers. Ces caractéristiques leurs permettent un temps de réponse extrêmement rapide. Enfin, ils sont conçus pour résister aux applications particulièrement exigeantes en terme de tenu aux chocs et aux vibrations.

Thermostat 1‘’ hermétique à fort pouvoir de coupure (14A/30VDC), SPST ou SPDT, automatique ou réarmement manuel.

Nos produits

© JBCONTROLS 2022